Le spécialiste des solutions monétiques AVEM dispose aujourd’hui des réponses précises nécessaires à l’amélioration continue de ses services.
Boulogne-Billancourt – le 28 octobre 2020 – Le groupe AVEM, leader français des prestations monétiques pour les banques et les enseignes, a choisi Dynatrace, the software intelligence company, pour améliorer la gestion de la performance de son système d’information, et soutenir sa démarche DevOps.
AVEM a identifié le besoin de transformer sa DSI afin de mieux répondre aux enjeux du marché et d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. C’est dans ce cadre qu’AVEM s’est orienté vers la plateforme Dynatrace, afin de bénéficier de l’observabilité intelligente offerte dans des environnements cloud hybrides, et sa capacité à renforcer la collaboration entre les différentes équipes. Cela a été essentiel pour initier une démarche DevOps en réduisant considérablement les délais d’analyse et de résolution des incidents, et favorisant une amélioration proactive et continue des services et de l’expérience utilisateur.
Disparité des systèmes et des mesures
Leader en France des prestations monétiques pour les banques et les commerçants, le groupe AVEM accompagne ses clients dans tout le cycle de vie de gestion et de mise à disposition de leurs solutions monétiques et informatiques. Du déploiement des équipements technologiques (objets connectés, terminaux de paiement, guichets automatiques, etc.) à l’industrialisation de la gestion administrative, en passant par la maintenance et le support, AVEM traite près d’un million de dossiers par an, 500 000 interventions de techniciens sur le terrain, et plus de 3,8 millions d’appels. En tant que partenaire de proximité, AVEM compte 87 sites répartis en France, et 1600 collaborateurs, dont 500 techniciens de terrain. La DSI d’AVEM compte 90 collaborateurs, dont près des deux tiers travaillent au pôle développement.
...