COVID-Solidarity.org, un site de bénévoles, utilise les réseaux sociaux pour trouver des "aidants"

COVID-Solidarity.org, un site de bénévoles, utilise les réseaux sociaux pour trouver des "aidants"

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Mention

Mention se mobilise et met à disposition sa plateforme de social listening pour aider les organisations de santé publique

PARIS — Mention, plateforme d’écoute des réseaux sociaux et de veille en ligne, se mobilise et aide les organisations de santé publique à surveiller et à analyser les conversations en ligne pendant la pandémie de Covid-19 en fournissant un accès gratuit à sa plateforme[*]. Le volume actuel de conversations sur la pandémie a considérablement augmenté sur le web et les réseaux sociaux. Depuis l'épidémie dévastatrice, les sources en ligne servent de principales formes de communication permettant au grand public d'accéder à des informations précises et fiables concernant la santé et la sécurité.

Covid-Solidarity.org est l'une des organisations qui utilisent Mention pour trouver des aidants en ligne et par le biais des réseaux sociaux. L'organisation met en contact des bénévoles et des personnes isolées dans les quartiers, pour les aider à faire leurs achats de première nécessité. L'objectif de l'organisation est de favoriser une plus grande solidarité au sein de la société par le biais de connexions sociales, en ligne et hors ligne, afin de faciliter la vie de ceux qui ont besoin d'aide.

« Notre équipe est composée d'entrepreneurs, d'étudiants et de personnes à l'esprit créatif qui se sont portés volontaires pour faire avancer ce mouvement. Ce mouvement est né d'un simple post sur Facebook, qui a fait boule de neige et qui a donné naissance à des personnes désireuses d'aider et cherchant un moyen de s'impliquer - c'est alors que Covid-Solidarity.org a été créé. Notre plateforme appartient à toutes les personnes impliquées, le seul but est simplement d'aider ceux qui sont dans le besoin, en mettant en relation une communauté et en prenant en compte les connexions, les connaissances et le temps » explique Olivier Rousseaux, l’initiateur du projet Covid-Solidarity.org.

« En une semaine, nous avons gagné 5 000 volontaires grâce aux réseaux sociaux, et nous avons maintenant plus de 600 personnes aidées et un taux de réussite de 90 % dans l'établissement de correspondances. Nous sommes en mesure d'identifier les personnes qui parlent du virus et de filtrer les personnes qui cherchent à nous aider. À partir de là, nous sommes en mesure d'entrer en contact avec les gens et de réagir plus rapidement pour trouver plus de bénévoles et les convertir en aidants de Covid-Solidarity.org » ajoute-t-il.

« Mention a toujours cherché à aider les entreprises à travailler plus intelligemment et à prendre de meilleures décisions sur la base d'informations sociales pertinentes : dans le contexte actuel, cette mission s'étend à notre communauté élargie pour aider à mieux comprendre ce qui se passe réellement en ligne. Dans le cadre de cette pandémie, nous pensons que notre plateforme et notre expertise en matière d’écoute des réseaux sociaux et de veille en ligne a un rôle à jouer pour les projets tels que Covid-Solidarity.org afin de convertir les conversations en ligne en actions humanitaires » commente Jean-Philippe Baert, CEO de Mention.

Pour plus d'informations sur la manière de devenir volontaire de COVID-19 Solidarity, rendez-vous sur le site web https://www.covid-solidarity.org/fr  ou la page Facebook www.facebook.com/covidsolidarity

L'offre de Mention est disponible dans le monde entier pour les organisations éligibles [**] :

  • Organisation non gouvernementale (ONG)
  • Initiative ou entité de santé publique
  • Laboratoires de recherche ou établissements de santé impliqués dans la recherche liée à COVID-19

[*] Des conditions limitées s'appliquent au libre accès, une invitation à réévaluer le besoin et l'utilisation de votre organisation aura lieu après 3 mois.

[**] Pour plus d'informations sur les conditions de l'offre, veuillez consulter le site https://info.mention.com/fr/covid19-acces-gratuit/ .

 

À propos de Covid-Solidarité.org

Covid-Solidarity.org est fait par le public, pour le public. Il est constitué d'une équipe agile de talents qui a rapidement appris à travailler ensemble, en ligne, pour battre le Coronavirus. Il est prouvé que l'intelligence collective de l'équipe de volontaires a plus d'impact que les méthodes d'organisation traditionnelles et conventionnelles. Covid-Solidarity met en relation des bénévoles et des personnes isolées, pour acheter et livrer des produits d'épicerie et des courses à ceux qui ont le plus besoin d'aide. Son objectif est de favoriser une société plus solidaire et une vie plus simple pour ceux qui ont besoin d'aide.    

Plus d’informations : https://www.covid-solidarity.org/fr ou et www.facebook.com/covidsolidarity

 

À propos de Mention

Mention change la façon dont les entreprises surveillent et développent leur présence en ligne. Sa plateforme de veille et d’analyse du web et des réseaux sociaux permet aux entreprises et aux agences de toute taille de suivre les citations faites de leur nom, marque, et concurrents ainsi que les tendances de l’industrie. Mention permet d’écouter, de réagir, d’analyser et de développer la présence d’une marque, en toute simplicité.

Créée en 2012, Mention bénéficie d’une équipe de 60 passionnés basés dans ses bureaux à Paris et à New York, et réalise un chiffre d’affaires de plus de 5M d’euros. Près de 4 000 clients, tels que Airbnb, MIT, Microsoft, McCann, Oglivy et Alibaba (soit plus de 750 000 professionnels) utilisent la plateforme à travers plus de 125 pays.

Depuis septembre 2018, Mention fait partie du groupe NHST Media.

Plus d’informations : https://mention.com/fr/


Contact presse

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, d’interviews, de visuels…

Bureau de presse URBAN RP

Coralie Voigt – PR Manager

Tél : +33 (0)6 16 11 08 86

E-mail : coralie@urbanrp.fr

 

 

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