E-commerce : l’IA de Dynatrace permet d’améliorer la performance digitale, et par là même l’expérience client

E-commerce : l’IA de Dynatrace permet d’améliorer la performance digitale, et par là même l’expérience client

  Téléchargement

200903_CP_RackRoomShoes_Fr.pdf

  Lien

Dynatrace

Grâce aux analyses précises et aux données d’observabilité fournies par Dynatrace sur la performance de leurs plateformes digitales, les e-commerçants peuvent accélérer leur innovation et augmenter leurs revenus. Dynatrace a ainsi permis à Rack Room Shoes d’augmenter son taux de conversion de 25%.

Boulogne-Billancourt –  Rack Room Shoes, leader américain de la vente de chaussures, a amélioré ses taux de conversion et augmenté ses revenus digitaux grâce à Dynatrace, the software intelligence company. Grâce aux modules Digital Experience Monitoring et Digital Business Analytics de Dynatrace, les équipes de Rack Room Shoes ont aujourd’hui une vision précise de la performance de leurs services digitaux telle qu’elle est perçue par les utilisateurs finaux, et de son impact sur les indicateurs de performances (KPI) critiques de l’entreprise, notamment les revenus et les taux de conversion. Cette connaissance, combinée aux réponses précises fournies par Davis™, le moteur d’intelligence artificielle de Dynatrace, permet à Rack Room Shoes d’améliorer en continu l’expérience de ses utilisateurs et d’accélérer la mise en production de nouvelles fonctionnalités.

Améliorer l’expérience client pour augmenter les taux de conversion

Fondée en 1920, la société Rack Room Shoes, spécialisée dans la vente de chaussures, compte quelque 550 magasins répartis sur l’ensemble du territoire américain. Face à la digitalisation croissante de son marché, et pour rester compétitive face à ses concurrents digital-first, Rack Room Shoes a entrepris un vaste projet de transformation de son activité, incluant une boutique en ligne et une application mobile. Pour maximiser les revenus issus de son activité digitale, l’entreprise a compris qu’elle devait proposer à ses utilisateurs une expérience digitale d’exception.

...