Mention, plateforme d’écoute des médias sociaux et de veille en ligne, intègre trois nouvelles sources indispensables à son outil : TikTok, YouTube et Pinterest. Mention est aujourd’hui le seul outil d'écoute sociale qui permet aux utilisateurs de suivre ces sources en plus des réseaux sociaux et du web.
Le social listening est un élément essentiel à toute stratégie de social media, marketing digital et campagnes d’influence. La surveillance de ces sources telles que TikTok, qui a fortement gagné en popularité lors de la pandémie, YouTube, plus grande plateforme vidéo au monde ainsi que la célèbre plateforme Pinterest, permet à Mention de garantir aux marketeurs l’outil de social listening le plus complet du marché.
Mention enrichit sa plateforme et booste la veille stratégique des marketeurs
YouTube est la plus grande plateforme vidéo au monde avec plus de 2 milliards d'utilisateurs mensuels et 300 000 heures de vidéo mises en ligne chaque heure (Statista, 2019). Alors que le marketing vidéo devient de plus en plus pertinent et que la vidéo en ligne continue de se développer, être capable de surveiller YouTube est un atout évident.
Application la plus téléchargée en 2020, la croissance de TikTok n’est pas prête de s’estomper avec 689 millions d'utilisateurs mensuels (Business of Apps, 2021). Les marketeurs commencent à découvrir le potentiel inexploité de cette plateforme relativement nouvelle qui a gagné une popularité significative notamment auprès des moins de 25 ans .
Optimisée pour le contenu visuel et vidéo, avec de nombreuses caractéristiques uniques, Pinterest regorge d’avantages qui en font un choix idéal pour le marketing evergreen (contenu persistant). La plateforme fait déjà partie des pratiques standard dans de nombreux secteurs tels que la mode, la beauté, la déco, la food, le bricolage, le jardin… tandis que les spécialistes du marketing issus de tous les secteurs commencent à trouver de nouvelles opportunités pour s'engager auprès des utilisateurs de Pinterest.
Disponibilité
Ces nouvelles sources sont disponibles dès à présent pour tous les clients de l’offre Company (opt-in basis). Plus d’informations sur les tarifs des différentes offres Mention ici.
À propos de Mention
Mention change la façon dont les entreprises surveillent et développent leur présence en ligne. Sa plateforme de veille et d’analyse du web et des réseaux sociaux permet aux entreprises et aux agences de toute taille de suivre les mentions où leur nom, marque, et concurrents sont cités, ainsi que les tendances de l’industrie. Mention permet d’écouter, de réagir, d’analyser et de développer la présence d’une marque, en toute simplicité.
Créée en 2012, Mention bénéficie d’une équipe de 50 passionnés basés dans ses bureaux à Paris et à New York, et réalise un chiffre d’affaires de plus de 5M d’euros. Plus de 4 000 clients, tels que Airbnb, MIT, Microsoft, McCann, Ogilvy et Alibaba (soit plus de 750 000 professionnels) utilisent la plateforme à travers plus de 125 pays.
Depuis septembre 2018, Mention fait partie du groupe NHST Media.
Plus d’informations : https://mention.com/fr/
Contact presse
Pour toutes demandes d’informations complémentaires, d’interviews, de visuels…
Bureau de presse URBAN RP
Coralie Voigt – PR Manager
Tél : +33 (0)6 16 11 08 86 / +33 (0)1 42 88 16 61
E-mail : coralie@urbanrp.fr / presseurbanrp@gmail.com
Pour utilisation rédactionnelle exclusivement