Ecouter, planifier, prévisualiser avant de poster pour une gestion optimale du contenu sur les réseaux sociaux
Paris – Mention, plateforme d’écoute des médias sociaux et de veille en ligne, lance Publish, son nouvel outil de publication sur les réseaux sociaux. Il permet aux professionnels du marketing et de la communication de bénéficier d’une solution intelligente afin d’écouter et de publier sur les réseaux sociaux. Avec Publish, les utilisateurs de Mention peuvent désormais programmer et publier des messages directement vers leurs réseaux sociaux. Cette nouvelle étape de développement de la plateforme Mention permet de passer d’une solution de veille en ligne à une nouvelle suite marketing des médias sociaux.
Dans sa récente étude sur L’engagement sur Instagram Mention souligne que l’adoption d’une approche des médias sociaux axée sur la compréhension doit permettre aux entreprises et aux marques de s’adapter aux changements, et ainsi de pouvoir se distinguer en termes de contenu.
L’outil Publish permet aux communicants d’utiliser les données de veille sociale et du Web déjà disponibles sur la plateforme Mention, comme la tonalité, les tendances, les données démographiques et la géolocalisation pour définir et créer de meilleurs contenus avant de les afficher sur les réseaux sociaux.
Ecouter avant de poster !
« Le lancement de Publish est une orientation naturelle pour Mention, comme le demandent nos clients depuis un certain temps déjà. Nous voulions nous assurer que notre produit évolue avec le marché et soit en adéquation avec le travail des équipes marketing et communication des entreprises » commente Cyril Codron, directeur produit chez Mention.
« L’écoute des réseaux sociaux (ou social listening) est primordiale afin de développer une stratégie éditoriale efficace. Les entreprises se doivent d’être à l’écoute des conversations en ligne les concernant (marques, industrie, concurrence…) afin de définir des messages marketing et prendre les bonnes décisions en terme de gestion et de création de contenu » indique Joël Gaudeul, directeur marketing chez Mention.
« Par exemple, l’un de nos clients KIIROO a écouté attentivement les conversations en ligne pour mieux gérer son image de marque. L’équipe marketing KIIROO communique en ligne sur l’importance de la santé sexuelle, et la solution de Mention a joué un rôle clé dans leur stratégie de communication » poursuit-il.
« L’utilisation d’une suite marketing de médias sociaux nous aide à mieux comprendre ce qui se dit et comment les gens parlent de notre industrie en général. Cette étape cruciale de l’écoute joue un rôle majeur. En effet cela nous informe et nous permet de prendre les bonnes décisions dans notre façon de répondre, d’établir des relations et de créer un lien avec nos consommateurs sur les médias sociaux » confie Ashton Egner, directeur communication de KIIROO.
L’outil Publish est doté des fonctionnalités suivantes :
Disponibilité
Le nouvel outil Mention Publish est disponible pour les offres Solo, Starter et Entreprise, avec la possibilité d’intégrer un nombre illimité de comptes sociaux. Les offres gratuites comprennent l’intégration d’un réseau social pour commencer à publier (Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter).
Plus d’informations sur les tarifs des différentes offres Mention ici
A propos de Mention
Mention change la façon dont les entreprises surveillent et développent leur présence en ligne. Sa plateforme de veille et d’analyse du web et des réseaux sociaux permet aux entreprises et aux agences de toute taille de suivre les citations faites de leur nom, marque, et concurrents ainsi que les tendances de l’industrie. Mention permet d’écouter, de réagir, d’analyser et de développer la présence d’une marque, en toute simplicité.
Créée en 2012, Mention bénéficie d’une équipe de 60 passionnés basés dans ses bureaux à Paris, New York et Londres, et réalise un chiffres d’affaires de plus de 5M d’euros. Près de 4 000 clients, tels que Airbnb, MIT, Microsoft, McCann, Oglivy and Alibaba (soit plus de 750 000 professionnels) utilisent la plateforme à travers plus de 125 pays.
Depuis septembre 2018, Mention fait partie du groupe NHST Media.
Plus d’informations : https://mention.com/fr/
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