Le plus grand festival de théâtre en plein air ouvre ses portes du 1er mai au 30 septembre 2020.
Dans un des plus beaux théâtres de verdure d’Europe, créations originales, nouveautés, reprises pour cause de succès, le Festival IN Pré Catelan lance sa 8e édition.
Entre écureuils, lapins, hérissons, grottes, cascades et végétation luxuriante, le public est plongé dans un autre monde le temps d’une pièce de Théâtre. Un terrain de jeu exceptionnel autant pour les comédiens que pour le public.
Avec pas moins de 19 spectacles à l’affiche pour petits et grands, tout l’univers de la poésie, des contes, de la danse, de la musique, de la magie est représenté.
Une programmation éclectique, charmante et drôle. Grandes œuvres, classiques, « blockbuster »…, le Festival IN Pré Catelan c’est de jolies histoires, adaptées au jeune public comme au public adulte, racontées et jouées.
Les créations originales 2020
« Les Malheurs de Sophie, 6 nouvelles bêtises » : Les bêtises ne sont pas que l’apanage des petits garçons ! Les nouvelles aventures de Sophie.
« Karuta Magie » : Féerie, magie, des dragons et l’univers du Japon !
« Kimbiri, la chercheuse d’eau » : Un voyage extraordinaire évoquant la nécessité de protéger la nature. Des chants et des instruments de musique du monde ! Un atelier pour découvrir les instruments de musique africains suit la représentation.
« La Cantatrice chauve » : Univers du réel ou de l’imaginaire, lequel sera le plus fou ?
« Les Deux Timides » et « Un garçon de chez Véry » : Situations cocasses, quiproquos rocambolesques… la folie douce de Labiche.
« The Merchant of Venice - Le Marchand de Venise » : La Tower Theatre Company et la langue de Shakespeare ! Spectacle en anglais sur titré.
« Les Enfants du paradis » : Dans le Paris des théâtres du boulevard du Crime, une pure merveille de poésie et d’humour. Prévert adapté sur scène !
Les nouveautés au Jardin
« Le Grand Chaperon rouge et le Petit Loup » : Un petit loup timide et un chaperon rouge grand et coléreux. Chansons, danses, un véritable appel à la tolérance et l’acceptation de la différence, un spectacle plein d’humour !
« Alice au pays des miroirs » : Le monde extravagant de Lewis Caroll revisité avec modernité, humour et poésie, rythmé de chansons entraînantes.
« La légende de Cyrilla » : Une aventure musicale sur une terre celtique peuplée d’êtres féeriques.
« Cyrano » : Un classique ? Tout a été dit, montré, joué… vraiment ? Et si Cyrano était joué par 3 femmes ?
« Les Acteurs de bonne foi » : Marivaux avec des acteurs improvisés s’engouffrant dans une mission artistique mêlant comédie et réalité.
« Le Roi Arthur » : Passion, Pouvoir, Trahison, un univers flamboyant et ensorcelant…. Le monde de la chevalerie.
« L’Île des esclaves » : Rêves et inversion, rapport au pouvoir et à l’autorité, Un texte puissant et une mise en scène élégante.
Les reprises pour cause de succès
« Rémi Do et Gagaboum » : Le La des villes et le La des champs. Un conte de théâtre musical qui allie chansons, explorations sonores, humour et poésie.
« Le Magicien d’Oz » : Fantaisies et poésie quelque part au- delà de l’arc en ciel, Dorothy et ces célèbres chaussures, en quête de bonheur.
« Les Trois Petits cochons » : Ritournelles à reprendre en chœur pour les tout-petits.
« Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler » : Humour, tendresse et malice pour Zorba le chat entraînant le spectateur dans un belle histoire d’entraide et d’amitié.
« Les Précieuses ridicules » : Un classique. Belles manières, apparences, charmes et plaisirs ; un monde très contemporain ou l’apparat et le statut comptent plus que le concret ?